Conditions de l’exercice du droit de rétractation

 

Article 1 : Le droit de rétractation

Le client dispose d’un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant, des frais de retour (l’article L121-20 du code de la consommation).

Le vendeur, SARL LingAsia, s’engage à rembourser la totalité des sommes payées dans un délai maximum de 30 jours suivant la date à laquelle le client a exercé le droit de rétractation.

Toutefois, le client ne peut exercer ce droit sur l’achat des services dont l’exécution commence avant le délai de sept jours ainsi que sur les produits dématérialisés, notamment les produits à télécharger (l’article L121-20-2 du code de la consommation).

 

Article 2 : Achat de produits matériels

Le client peut exercer son droit de rétractation sur l’achat des produits matériels, notamment des livres, effectué sur le site www.lingasia.com.

Toutefois, si la rétractation a lieu après l’expédition du produit, le remboursement de la somme payée ne se fera qu’au retour du produit. Les frais de retour sont à la charge du client.

 

Article 3 : Achat de produits à télécharger (livres électroniques, fichiers audio…)

Le client ne peut plus exercer son droit de rétractation après avoir descellé le produit (l’article L121-20-2, 4° du code de la consommation).

 

Article 4 : Achat de service d’enseignement en ligne (e-learning)

S’agissant des cours en vidéo dont le client bénéficie immédiatement du droit de visionnage après le paiement, il n’est pas possible de demander la rétractation (l’article L121-20-2, 1° du code de la consommation).


Nouveaux produits

Aucun nouveau produits

PayPal

Panier  

article (vide)